top of page
Rechercher

L’égo…



L’égo…mais qu’est-ce que c'est que ce petit truc qui arrive à nous mettre dans des états seconds, à juger les autres, à se juger soi même, qui a soif de choses que notre esprit ne souhaite pas ! Ce petit bout de chose que nous avons tous decouvert en nous. Doit-on lui laisser toute la place ? Faut-il l'apprivoiser ?

Je vous propose aujourd'hui de réaliser un petit exercice, de voir comment cela vous parle, voir si cela fonctionne pour vous :


Par exemple :

lorsque vous partagez votre vie

ou bien que vous côtoyez toujours la même personne pour x ou y raison,

et que l'entente n'est pas toujours au beau fixe, que votre petit égo se réveille...(et oui...il est toujours présent, fidèle au rendez-vous celui-là !)

rentrer en scène serait une opportunité formidable pour lui, qu'il soit alimenté encore et encore…

Mais non ! Rappelez-vous que vous êtes maître de vous-même, et voyez cela comme un exercice de vie, imaginez-vous regarder une pièce de théâtre. Vous êtes "spectateur/trice" de la scène qui se joue devant vous.


Alors oui, je sais que ce n'est pas facile tout le temps, mais au fur et à mesure, cet exercice se met en place de manière instinctive et le ressenti n'est plus du tout le même, on se sent plus léger et non impliqué, on a un autre regard sur ce qui nous entoure et la vie est bien plus jolie. On lâche prise.


Mais lorsque vous n'y arrivez pas, que vous le ressentez (votre petit égo), parlez-lui (non non vous n'êtes pas fou/folle ), stoppez le processus d'auto-sabotage, demandez à votre être intérieur de vous aider à trouver LA TECHNIQUE qui vous correspond le mieux, cela vous permettra de vous réancrer et ainsi il ne vous perturbera plus.

Et vous, que faites-vous avec votre petit égo?

Angélique Buisset 🌺

Post: Blog2_Post

Angélique BUISSET +33 (0)6 64 87 21 19
Alsace & Bourgogne

SIRET 878 649 607 00016

  • Facebook

©2020 par SophroLemo Intuitive. Créé avec Wix.com

bottom of page